Être une start-up ou une jeune entreprise innovante de moins de 3 ans , être au stade de l’idée ou en phase initiale de développement et proposer des solutions répondant aux enjeux suivants :
La mobilité
Les nouvelles mobilités au service de la dynamique commerciale et de la qualité de vie en cœur de ville : logistique urbaine, mobilité active…
La donnée
La donnée au service du territoire et du citoyen pour développer de nouveaux services, pour faciliter l’inclusion numérique et l’engagement citoyen.
La lumière dans la ville
Lumière et innovation pour valoriser le patrimoine et les espaces urbains.
L’espace public
À l’heure des grands questionnements sur l’étalement urbain, les dérèglements climatiques, les nouvelles politiques de transport et de construction, les nouvelles organisations territoriales… Les compositions de l’espace public de demain porteront la trace des mutations en cours : Comment ré enchanter l’espace public au travers de nouveaux usages : pédagogiques, créatifs, sportifs, sensoriels, réversibles, éphémères…
Le commerce de proximité
Bâtir un commerce de proximité inspirant, personnalisé et expérientiel. Renforcer la place centrale de la boutique physique en intégrant une offre de services personnalisée, à forte valeur ajoutée, enrichie grâce au digital. Relier la technologie et le contact humain pour redonner toute sa place à la satisfaction du client et à l’émotion.
Tourisme
Plaisir, émotions expériences revisitées… comment répondre aux envies d’un tourisme (de nature, de loisirs, de culture, de patrimoine et de savoir-faire) plus authentique, plus ludique et plus immersif ?