Les news de la
Cité de l'Innovation

Portrait | Dorian BOISDRON - Dolexia Technology

Une nouvelle startup vient de déposer ses valises à l’incubateur du CEEI-Chartres situé en plein cœur de la Cité de l’Innovation. Il s’agit de l’entreprise Dolexia Technology créé par Dorian Boisdron.

Ingénieur de formation, M. Boisdron travaille en indépendant depuis maintenant près de 8 ans en tant qu’ingénieur en compétition automobile. Il a eu l’occasion de se forger une expérience solide dans le milieu de l’automobile dans des écuries prestigieuses tel que Renault Sport Racing, BMW Motorsport ou encore McLaren Automotive. Au sein des ces différentes équipes, M.Boisdron est en charge de l’exploitation des véhicules (réglage des voitures, choix techniques…) ainsi que la partie recherche et développement (proposer des protocoles d’essais, test sur banc d’essai…).

Durant ces 8 années, il a eu l’occasion de remplir son armoire à trophée de façon significative (Champion du Monde de Formula E en 2015, 2016 et 2017 ; Double champion de France des Rallyes 2 roues motrices en 2015 et 2016 ; Vainqueur des 24h de Spa-Francorchamps en 2015 ; Champion d’Europe Blancpain GT Endurance en 2014)


En 2015, Dorian Boisdron s’installe à Chartres et décide de créer une nouvelle structure pour lancer un nouveau projet. En 2017, il créé une nouvelle entreprise : Dolexia Technology.

Une application multi-plateforme pour organiser ses courses automobiles

Aujourd’hui, l’activité de Dolexia Technology est concentrée sur la création d’une application web disponible sur tous les supports possibles (ordinateur, tablette, smatphone)  afin de proposer aux équipes d’ingénieurs et de mécaniciens un support logiciel pour leur permettre d’organiser et de gérer de A à Z une course (liste des tâches, bloc note, historique des parametrages et réglages des voitures, et d'autres outils spécifiques à la compétition).


L’objectif est de pouvoir permettre aux professionnels et aussi aux amateurs du monde automobile d’augmenter leur efficacité et de leur faire gagner du temps lors des préparations de voitures et des missions/tâches à réalisé durant la course.

Le prototype devrait sortir au deuxième semestre 2018, en attendant Dorian Boisdron peaufine sa stratégie d’entreprise au sein de l’incubateur.

Contact :
Dolexia Technology
CM101 – Cité de l’innovation
36 rue des Bellangères, 28630 Le Coudray
Dorian BOISDRON
06 89 43 44 29
dorian@dolexia.fr

Article tiré du "votre Agglo"