Les news de la
Cité de l'Innovation

Portrait Christelle Eloundou - SHAYD

L’application est destinée à tout à chacun et particulièrement aux adeptes du maquillage. Elle donne la possibilité aux utilisatrices de trouver des inspirations maquillage en fonction de leurs caractéristiques physiques. Les membres de la communauté postent elles-mêmes leurs photos et taguent les produits utilisés. Les produits sont référencés en amont avec un gros travail de mises à jour régulières, les marques, correspondant à près de 30 000 produits. Le référencement n’est pas figé et doit rester interactif. Quand une marque ou un produit n’est pas référencé, les utilisateurs peuvent en faire la demande. Pour les mises à jour, je regarde chaque semaine les nouveautés des marques. 

Pourquoi avoir choisi Chartres et la cité de l’Innovation ?

« Je suis de la région parisienne, quand l’idée a émergé et a commencé à prendre forme, j’ai cherché un incubateur pouvant m’accompagner et me conseiller notamment sur mon business model. Suite à mes recherches, j’ai découvert l’incubateur The Place. Chartres étant au cœur de la filière cosmétique avec la présence du pôle de compétitivité Cosmetic Valley, je me suis dit que c’était ici qu’il fallait être. »

Aujourd’hui, quels sont vos besoins pour continuer votre développement ?

« Aujourd’hui, l’application est mise en ligne. Il faut désormais que je gagne en visibilité. Je souhaite créer des partenariats avec les marques, créer des liens avec un site marchand pour l’achat des produits référencés et pourquoi pas par la suite proposer des conseils en maquillage. »

Christelle ELOUNDOU

hello@shayd.fr – 07.69.77.94.02 – www.shayd.fr